Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis d’un coup sevrage symptôme

Par Lahonda

Bonjours j’ai 25 ans j’ai arrêté de fumer du cannabis du jour au lendemain du a un malaise je fumais beaucoup quasi 6-7 joint si ce n’est pas plus du jours au lendemain j’ai arrêter au début je n’avais aucun symptôme de sevrage puis après j’ai eu des pincement au cœur au poumons des petit malaise qui survienne d’un coup , j’ai eu ensuite des palpitations d’un coup cela fait 26 jour que je fume plus j’aimerais savoir si c’est normal d’avoir tout c’est symptôme et d’être esssoufle assez rapidement j’ai comme l’impression que je vais mourrir pouvez vous m’en dire plus s’il vous plaît j’ai besoin d’aide et de surmonter cette phase je souffre

Mise en ligne le 26/03/2024

Bonjour,

Nous saluons le fait que vous arrêtiez des consommations qui ne semblaient plus vous convenir.

Lors d'un arrêt de cannabis ou d'une forte diminution, de nombreux consommateurs peuvent traverser "un syndrome de sevrage". Il s'agit d'un ensemble de symptômes désagréables qui peuvent s'étendre sur une durée d'une à quatre semaines en moyenne selon les individus.

Les symptômes les plus couramment observés sont des troubles du sommeil, de l'appétit et de l'humeur. Les symptômes ne sont pas systématiques et peuvent être variables en durée et en intensité. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter davantage d'éléments sur le syndrome de sevrage sur notre fiche sur le cannabis, dont nous vous joignons le lien en bas de réponse. Vous trouverez les informations à la rubrique "dépendance".

Les symptômes que vous décrivez ne font pas partie des plus courants, nous vous conseillons donc de vous rapprocher d'un médecin pour tenter de diagnostiquer ce qui pourrait les causer.

Si vous préférez, vous pouvez également vous rapprocher d'un médecin addictologue. Il est possible d'en rencontrer un dans le cadre d'un Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L'accueil individuel se fait dans un cadre confidentiel et gratuit, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent.

Si cette piste vous parait adaptée, vous trouverez également en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.

En vous invitant à prendre soin de vous,

Bien cordialement.

 

 

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Association Addictions France

Avenue du Président Kennedy
Immeuble Farrucci
20000 AJACCIO

Tél : 04 95 21 85 85
Site web : www.addictions-france.org
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : les 1er et 3ème mercredi du mois de 12h à 19h (par le médecin addictologue et l'animateur de prévention). Présence du médecin seul, le lundi, mardi, mercredi de 9h à 17h

CSAPA Loretto

30, rue du Colonel Colonna d'Ornano
20090 AJACCIO

Tél : 04 95 20 38 38
Site web : www.ch-castelluccio.fr/services/addictologie
Secrétariat : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 17h, jeudi de 9h à 13h
Accueil du public : Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 17h, jeudi de 9h à 13h
Permanence téléphonique : La ligne 06 08 96 05 29 est dédiée aux professionnels (médecins, pharmaciens...), elle est joignable de 8h à 20h, WE et jours fériés compris.
Substitution : Unité Méthadone le lundi, mercredi et vendredi de 13h à 17h, le mardi et le jeudi de 9h à 12h.

En savoir plus :

Retour à la liste