Je prends du subutex depuis 24 ans, actuellement, depuis juin ,je ne suis plus qu'à 0.4 mg , j'ai pris rdv médecin le 13 pour sevrage , décision prise depuis 3 mois , quel est la durée idéale de l'arrêt de travail pour reprendre le boulot en forme ?

Mise en ligne le 10/01/2025
Bonjour,
Nous allons tenter de vous donner quelques éléments de réponse sur le sevrage.
Lors d'un arrêt progressif par pallier, le Subutex peut exposer à un syndrome de manque dont les symptômes seront davantage atténués que lors d'un arrêt brutal.
En moyenne, le syndrome de sevrage apparait à partir du 3è jour après l'arrêt. La durée est très variable d'un individu à l'autre mais en général elle est habituellement comprise entre une semaine et quinze jours.
Si certains symptômes peuvent s'avérer pénibles, ils ne présentent pas de risque pour la santé.
En complément d'information, nous vous joignons en bas de réponse notre fiche-produit sur la buprénorphine, vous pouvez notamment y consulter le chapitre "dépendance".
Avec tous nos encouragements dans votre démarche.
Bien cordialement.