Arret alcool
Par Profil supprimé
Bonjour J'ai fait 4 pancréatites en moins de 2 ans et a chaque fois je recommence à boire actuellement en arrêt maladie,suite à une chute j'essaie d arrêter mais c'est très difficile depuis 24h j'ai sans arrêt les dents serrées et je me réveille en sueur toutes les 2heures. le plus gênant est la difficulté pour dormir. Que faire?

Mise en ligne le 19/06/2014
Bonjour,
Les symptômes que vous décrivez sont ceux du manque, ils se dissipent généralement en quelques jours. Nous ne connaissons aucune "astuce" pouvant atténuer ou stopper ces manifestations, faciliter votre arrêt de l'alcool et son maintien dans le temps. Face aux difficultés que vous éprouvez actuellement à l'arrêt, à l'impossibilité jusque là de vous maintenir dans l'abstinence ou le contrôle de vos consommations, à votre état de santé déjà fragilisé, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher de professionnels. Une prise en charge adaptée, personnalisée, pourrait très vraisemblablement vous aider.
Il existe dans votre ville un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui pourrait vous accompagner dans votre démarche, vous conseiller, vous soutenir. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites, vous pourrez bénéficier d'un suivi médical et psychologique adapté à votre situation. Vous trouverez les coordonnées de ce CSAPA ci-dessous.
Nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin de revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable).
Cordialement.