Arret Cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour a tous. Je voudrais savoir quelques présisions sur mon "probleme" liée au cannabis : Alors voila, J'ai 17 ans, j'ai commencé a fumer du "shit" a petite dose il y a maintenant 2 ans. Avant d'areter je pouvais fumer 1 join par jour a cause de problemes personelles (redoublement compris). Je n' ai plus fumé depuis 6 mois sans ressentir de réel manque et de pas fumer pendant une longue periode. Cela dis lors qu'on me propose un join( de beuh seulement), a fumer entre amis,... Hmm comment dire... Dès fois je refuse, dès fois non mais ce n'est pas a cause de problemes ni de mon humeur, disons... au feeling. En ce moment on m'a pris un RDV au Triangle (association de psychologues pour la drogue, alcool, ect) Quelles solutions pourrais-t-on me donner en sachant que je suis déjà suivi? Merci d'avance

Mise en ligne le 04/02/2014
Bonjour,
Nous ne sommes pas en mesure de préjuger des « solutions » qu’on pourrait vous proposer au Triangle sachant qu’il n’existe pas, à notre connaissance, de « solutions » toutes faites pour une consommation régulière ou occasionnelle de cannabis.
Pour information, le cannabis peut  dans le cas d’une consommation régulière engendrer une certaine dépendance, qui reste psychologique. La consommation que vous décrivez n’entre pas dans ce cadre mais si votre souhait est celui d’arrêter nous vous y encourageons.
Au vu des éléments que vous nous donnez, nous observons que vous êtes donc déjà suivi. Peut-être que ce centre est plus spécialisé que votre suivi actuel et que d’autres choses peuvent s’y dire. Nous vous encourageons à essayer de saisir le mieux possible cette opportunité.
Si vous souhaitez être ponctuellement écouté et soutenu, nous vous invitons à nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) ou par Tchat sur notre site.
Bien cordialement.