Anti dépresseur et autres drogues
Par Profil supprimé
Coucou à tous ! Si je poste c'est à cause d'un questionnement qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.. Je m'explique : J'ai pris pas mal de drogue durant 4 ans pas forcément à forte dose mais très souvent, beaucoup de shit/beuh pour ensuite connaître les drogues dur ou toujours je ne faisais pas d'excès mais je suis tomber rapidement dans l hero quelques temps après.. Où la je suis tomber accro très rapidement.. Une situation qui flanchait au même moment, ça m'a pas aider... Pendant presque un an je vivais que pour cette m*rde... Je faisais plus rien sans.. J'ai essayer d'arreter plusieurs fois ça ne durait pas plus de 2-3j jusqu'au jour où j'ai fais une grosse attaque de panique ( crise d'angoisse assez violente ) en étant en manque.. J'ai penser que ça venait de l'héroïne alors j'ai arrêter d'en prendre d'un coup.. La crise que j'ai eu m'avait tellement traumatisé que ça m'a permit d'arrêter net.. Seulement les crises ont continuer, de plus en plus souvent avec toujours plus d'intensité.. J'en suis devenue agoraphobe, je sortait plus de chez moi.. Je voyais plus personne.. Jusqu'à ce que je termine en Hp l'été dernier.. ( dans ma tête, c'était ma dernière solution pour me sortir du trou où j'étais tombée..) la bas on a soigner mes attaque de panique grâce à un anti dépresseur ( deroxat 30mg ) ( subutex 1mg ) et du tercian ( que j'ai arrêter des que j'ai eu l'occasion de le faire ^^). 4 mois après je suis sortie de l'hospital et je n'ai jamais re-eu de crise d'angoisse. Aujourd'hui j'ai baisser le deroxat de moitier ( 10-15mg). Normalement si tout se passe bien dans 1 mois mon sevrage sera terminer. J'ai retoucher deux fois à l'hero en 1 an, deux fois la moitié d'un gramme ( donc 1g en un an ) et je n'ai pas eu envie d'en reprendre après, car mon expérience m'a fais connaître mes propres limites... ( j'en suis pas super fière..). Je n'ai consommer aucune autres drogue durant l'année qui précède, même pas une goute d'alcool. Mais le 3 mai, je pars à un grand festival de musique tekno. La première fois que je sortirai loin de chez moi, ( l'agora phobie n'a pas disparu à 100%). Et la bas beaucoup de drogue vont circuler, et j'aimerai savoir si je pouvais me permettre de consommer à petite dose. ( boire un peu, quelques lattes sur un join. Et peut être un peu de MD un soir, en sachant que celui dure 3-4j ) ? Ou je suis entrain de faire une grosse erreurs et tout les effort que j'ai fait n'auront servis à rien ? Est ce un risque de consommer du cannabis ou d'la Md avec du deroxat même à très faible dose ? Et l'alcool ? Est ce que les crises d'angoisse peuvent revenir et je vais vivre un week-end end d'enfer ? Est ce que j'ai plus de chance de devenir zinzin apres tout ce que j'ai vecu meme en fumant que quelques lattes ? Que me conseiller vous ? ^^ Voilà ça fais beaucoup de questions.. J'en suis désolée. Mais il est vrai que je l'ai poser à pas mal de personne de mon entourage et ce n'est jamais les mêmes réponses que j'entend. Je cherche quelqu'un qui à vécu une histoire similaire aussi ( agoraphobie, attaque de panique..dépendance..) Merci beaucoup en tout cas..

Mise en ligne le 30/04/2013
Bonjour,
Nous comprenons vos interrogations sur le risque que vous pourriez prendre en consommant des drogues lors de ce festival techno.
Pour tout un chacun, la consommation des drogues n’est pas sans risque. La composition d’un produit variable d’un revendeur à un autre, les produits de coupage inconnus de l’acheteur, les mélanges possibles avec d’autres drogues notamment avec les médicaments, mais également la fragilité de la personne qui consomme sont autant de facteurs qui peuvent engendrer des effets néfastes sur la santé psychologique et physique du consommateur. Un même produit peut avoir sur l’usager des effets différents en fonction de son état psychologique, de sa fatigue et de l’environnement plus ou moins rassurant dans lequel il consomme.
Au regard de ces complications, la fragilité psychologique que vous nous décrivez, le suivi de votre traitement mais également l’environnement dans lequel vous envisagez de consommer vous font prendre des risques supplémentaires et vous exposent potentiellement à la réactivation de vos crises d’angoisse.
Malgré votre jeune âge, vous avez déjà fait un grand chemin et vous commencez à vous sentir mieux, à maitriser votre agoraphobie et vos crises d’angoisse tout en diminuant progressivement votre traitement. Il serait dommage que tous vos efforts pour aller mieux tombent à l’eau et vous renvoient à la case départ. En allant à ce festival techno et en vous confrontant à la foule, vous vous exposez déjà beaucoup.
Même si nous ne pouvons que vous inviter à ne pas consommer, la décision vous appartient. Pour aller à ce festival, pensez malgré tout à vous entourer de personnes de confiance. Elles pourront prendre soin de vous si vous ne vous sentez pas bien.
Si vous souhaitez prendre le temps d’en parler ou obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin). En lien avec votre souhait de partager avec d’autres, nous vous invitons également à déposer votre témoignage dans l’espace forum à ce lien:http://www.drogues-info-service.fr/?-Forums-ce qui vous permettra d’échanger avec d’autres internautes.
Prenez soin de vous.
Bien à vous.