Analyse sanguine pour depistage du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis un jeune homme de 17 ans. J'ai fumé du cannabis pendant à peux près 3 ans et cela régulièrement. Cela fais depuis le 20 avril 2011 que je n'ai plus touché à ça. Néanmoins j'ai des amis qui ont fumés à coté de moi mais je ne pense pas que cela soit un facteur pour le dépistage. Je n'ai pas un poil de graisse ( 45 kg ), je fais du sport. Fin voilà. J'ai fais des analyses sanguines de mon propre grès afin de prouver à mes parents que je ne consomme plus de cannabis. J'ai donc fais ces analyses le 5 aout 2011. Néanmoins, sur le papier, j'ai lu : Cannabinoïdes dans le sérum. Je ne sais pas comment le prendre. Selon mon interprétation cela voudrais dire que je suis positif ! Mais ce n'est pas écrit noir sur blanc ... et cela me trouble. Je suis entrain de regretter d'avoir fais ces test puisque je ne consomme pas et pourtant je suis positif. Je vous remercie de la futur réponse que vous m'apporterez. Bon courage & bonne continuation.

Mise en ligne le 25/08/2011
Bonjour,
La consommation de cannabis reste détectable dans le sang jusqu’à 24h environ. Si vous n’avez pas fumé de cannabis depuis plusieurs mois comme vous le dites, vous ne devriez pas être positif.
Le dépistage sanguin de THC (Tétrahydrocannabinol principe actif du cannabis) est considéré comme positif à partir de 1ng de THC/ml de sang. Si du THC est détecté mais qu’il est inférieur à ce seuil, on considère le test comme négatif. Ce résultat est possible par exemple si vous avez inhalé de la fumée dans un espace clos en présence de personnes fumant du cannabis. Ceci peut expliquer que vos résultats mentionnent la présence de cannabinoïdes.
Vous devriez trouver des précisions sur le résultat de votre test vous permettant d’être rassuré. Enfin sachez qu’une erreur dans le dépistage n’est pas impossible et que vous pouvez repasser le test s’il y avait contradiction entre les résultats du test et votre consommation réelle.
Vous souhaitant une bonne continuation,
Cordialement