Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Analyse de sang

Par Profil supprimé

Bonjour, suite à quelques douleurs aux ventre, nous somme allez au médecin avec ma mère, il nous a dit qu'il valait mieux faire un teste de sang pour vérifier qu'il n'y ai rien de grave. Demain matin ma mère veut donc m'emmener faire une analyse de sang au laboratoire. Le problème est que j'ai peur qu'ils trouvent des traces de THC dans mon sang par hasard… Je ne saurai pas dire quand était la dernière fois que j'ai consommer du cannabis mais il n'y est pas en grande quantité dans mon sang j'en suis sur. Toutefois si les analyses montrent que j'en ai, est ce qu'ils le feront remarqué à mes parents? Si c'est le cas j'ai penser à leurs dire que j'ai étais fumeur passif lors d'une soirée mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir du THC dans le sang en ayant juste respiré de la fumée. Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 19/02/2019

Bonjour,

Nous sommes navrés de vous répondre si tard;

La recherche de THC dans le sang doit être explicitement demandée par le médecin pour être effectué par le laboratoire d’analyses médicales. De ce fait, sauf si le docteur le demande, le THC n'est pas détecté lors d'un bilan de santé.

De plus, étant majeur, les résultats d'analyses devront vous être délivrés de façon confidentielle. Votre mère n'a pas à être présente lors de votre rendez-vous médical, sauf si vous le souhaitez.

Pour information, le THC reste détectable entre 2 et 8 heures pour un usage occasionnel. Pour un usage intensif et régulier, on peut être positif jusqu'à un mois après la consommation.

Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à joindre un de nos écoutants soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.

Bien à vous

En savoir plus :

Retour à la liste