Amphétamines et règles
Par P_57
Bonjour à vous, J'ai été sous traitement isrs pendant deux ans, j'ai un implant contraceptif et depuis six mois, à chaque prise d'amphétamines (speed, ecstasy), j'ai des saignements de type règles pendant 3 à 7 jours, plus ou moins abondants, comme si j'avais un dérèglement avec l'implant. Pourriez-vous m'expliquer l'impact de la dite molécule sur les hormones, s'il vous plaît ? En vous remerciant par avance.

Mise en ligne le 27/08/2024
Bonjour,
La consommation d’amphétamine dans ses effets indésirables comprend en effet, un risque de dérèglement du cycle menstruel. En revanche, ça ne semble pas être le cas pour l’ecstasy/MDMA.
Pour plus d’informations, nous vous transmettons en bas de page un lien vers nos fiches produits amphétamines et ecstasy. Vous pourrez retrouver les informations dans le chapitre dédié aux effets secondaires.
N’hésitez pas également à prendre connaissance des conseils en matière de réduction des risques. En effet, la consommation associée de ces deux substances peut représenter des risques concernant la santé en termes d’hyperthermie et d’augmentation du rythme cardiaque.
Enfin bien sûr, par principe de précaution, pensez à prévenir votre médecin qui est en charge du suivi contraceptif avec l’implant hormonal pour évoquer ces questions.
En attendant, pour toute autre question ou information, vous pouvez joindre notre service par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous