Alcoolisme ou non?
Par Profil supprimé
Je me demande si mon compagnon est alcoolique. Il peut très bien ne pas boire du tout pendant une semaine. Par contre, dès qu'il a l'occasion il se jette dans l'alcool. Deux ou trois fois par semaine il sort me disant je vais juste boire un verre et il rentre saoul des heures plus tard. Je ne sais pas comment l'aider. Parfois il admet qu'il a un problème et à d'autres moments non...

Mise en ligne le 12/04/2012
Bonjour,
Alcoolique, pas alcoolique, c’est une grande question, celle d’un diagnostic médical. Pour autant, que celui-ci soit posé ou non, ce que nous comprenons dans votre message c’est que vous souffrez de cette situation.
Le fait que votre ami boive excessivement est une chose, le fait qu’il sorte régulièrement, sans vous, en est une autre. Peut-être que tout est lié, peut-être que d’autres éléments sont à prendre en compte. Ceci dit, il nous semble important que vous puissiez en discuter avec votre compagnon, parler de votre couple, de vos projets, de vos envies, mais aussi de vos limites. L’objectif étant de trouver un consensus pour chacun puisse s’y retrouver.
Si vous en ressentez le besoin, vous et/ou votre compagnon pouvez en discuter en manière ponctuelle, anonyme et confidentielle auprès d’un de nos écoutant au 0800.23.13.13 (appel gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h).
Bien à vous.