Alcoolémie
Par Profil supprimé
Bonjour, Mon père est alcoolique et en ce moment il boit énormément au point que le voisinage le ramène à la maison tellement il ne tiens plus debout. J'aimerais savoir ce que je dois faire, si il y aurait un centre qui peut le prendre en charge et le soigner car je m’inquiète beaucoup je ne veux pas perdre mon père. Merci pour votre aide.

Mise en ligne le 18/04/2013
Bonjour,
Il existe de nombreux CSAPA (centre de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie) qui accueille les personnes présentant un problème de dépendance ainsi que leur entourage. Ces centres sont animés par une équipe de professionnels (travailleurs sociaux, médecins, psychologues) et la prise en charge y est anonyme et gratuite. Nous vous mettons en lien, les coordonnées d'un CSAPA proche de chez vous. Bien entendu, il faut que votre père adhère à ce projet et accepte de se faire soigner. L'adhésion de l'usager est incontournable pour une prise en charge. Sans son accord, vous ne pourrez le faire prendre en charge par un centre de soins.
Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez joindre l'un de nos écoutant au 0 811 91 30 30 (appel anonyme, coût d'un appel local, 7j / 7 de 8h à 2h).
Cordialement.