Alcool
Par Profil supprimé
Je voulais savoir pourquoi les battements du coeur augmente après une prise d'alcool? Si cela est grave? Et combien de jour après la prise d'alcool dure l'augmentation des battements du coeur? Merci d'avance

Mise en ligne le 19/04/2011
Bonjour,
L'éthanol, molécule psychoactive de l'alcool, n'est pas digéré par l'organisme et passe directement dans le sang. Il peut alors perturber le rythme cardiaque lors d'une consommation excessive.
L'éthanol est également responsable de maladies cardiovasculaires (comme la cardiomyopathie par exemple) pour les consommateurs réguliers.
Les battements du coeur doivent normalement ralentir lorsque le produit est éliminé de l'organisme. Cela dépend de la quantité ingérée et de la morphologie du consommateur. Une femme élimine 0.10 gramme par litre de sang et par heure, contre 0.15 gramme pour un homme.
Si cela dure plus longtemps, il nous semblerait alors conseillé de rencontrer un médecin afin de lui poser la question.
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous trouverez ci-dessous le lien vers la fiche synthétique "Alcool" de notre site. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h).
Cordialement.