Alcool : comment venir en aide au drogué et accompagner sa femme?
Par Profil supprimé
bonjour, Mon beau père enchaine les cures dans une clinique puis retombe dans l'acool. Cette situation dure désormais depuis plusieurs années et sa femme et ses filles ne savant plus quoi faire. Il n'est pas violent dans les actes mais tres violent dans les mots et excerce du harcélement morale envers ma compagne. Il est basé dans le 91. Quelle structure pourrait lui venir en aide et quelle structure pourrait accompagner sa femme dans ses démarches? Merci d'avance pr votre aide

Mise en ligne le 16/07/2011
Bonjour,
Avoir un proche dépendant à l'alcool est en effet une situation souvent difficile à vivre et cela nécessite parfois d'être aidé.
Vous trouverez ci-dessous des adresses de centres dans l'Essonne, spécialisés en addictologie et alcoologie, qui pourront accueillir votre beau-père et / ou son épouse. Ces structures proposent un accueil en ambulatoire, c'est-à-dire pour des rendez-vous réguliers, anonymes et gratuits, par une équipe pluri-disciplinaire (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, etc.).
Vous trouverez également quelques adresses à Paris qui pourraient intéresser votre femme, si elle souhaite elle aussi bénéficier d'un soutien. Si ces adresses sont trop éloignées de votre domicile, vous pouvez en trouver d'autres sur notre site, rubrique "S'orienter". Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h, 7 jours / 7). Nous pourrons alors effectuer une recherche plus précise.
Sachez par ailleurs que nos écoutants peuvent apporter une aide ponctuelle si votre beau-père, son épouse ou ses filles ressentent le besoin d'en parler.
Vous souhaitant bon courage,
Cordialement.