Alcool - centre de soins
Par Profil supprimé
Boujour, Je dérape de plus en plus avec l'alcool. Pourriez-vous m'aider à trouver une structure pour m'arrêter de cette addiction? De la région parisienne, je recherche cependant un long séjour dans la région Centre. Merci de votre aide

Mise en ligne le 08/10/2014
Bonjour,
Il existe plusieurs structures pouvant répondre à votre demande dans la région Centre, chacune ayant ses spécificités, avec des durées d'accueil variables. Ces lieux étant trop nombreux pour que l'on puisse vous les lister tout en détaillant leur fonctionnement, il nous semble plus adapté que vous puissiez nous contacter par téléphone afin d'être orienté au mieux. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0980.980.930 (appel anonyme et non surtaxé). Cet appel peut aussi être l'occasion d'être soutenu de manière ponctuelle.
Nous vous indiquons aussi les coordonnées d'un centre de soins en addictologie où des professionnels peuvent vous accompagner dans votre démarche. L'aide y est gratuite et confidentielle. Des travailleurs sociaux, par exemple, pourront vous aider à choisir un lieu ainsi qu'à effectuer les démarches administratives pour mettre en place le séjour. Des psychologues ainsi que des médecins sont aussi disponibles pour vous faire aider en ambulatoire, sous forme d'entretiens individuels réguliers, dans l'attente de votre sevrage ainsi qu'à votre sortie par exemple. Cette prise en charge est gratuite et confidentielle.
Cordialement.