Aides
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai déjà eu l'occasion de vous écrire afin de vous signaler notre situation familiale avec mon compagnon. J'ai aussi pu parler à l'un de vos conseillers par le chat en ligne. En résumé, mon compagnon prend de l'héroine et n'arrive pas à s'en sortir. Notre couple est au bord de la séparation et nous avons un bébé de 8mois. Votre conseiller nous a orienté vers le CSAPA de Pontarlier. Mon compagnon a pu voir une infirmière puis un médecin le lendemain car il souhaitait faire une cure de sevrage. Un RDV a donc ensuite été pris au CHU de besancon pour programmer une cure. Ce matin, mon compagnon a eu donc son rdv et à notre grande surprise, sa situation ne lui permet pas de faire une cure. En effet seuls les personnes accros au traitement de substitution et non au produit peuvent faire une cure. Mon compagnon ne veut pas prendre de cachets; c'est remplacer une dépendance par une autre. Il avait enfin la volonté de s'en sortir en faisant une cure parce que c'était la dernière chose que nous n'avions pas essayé et finalement on se rend compte que ce n'est pas possible. Nous sommes sincèrement déçu des aides actuelles.. Pour finir, mon compagnon va partir tout seul dans un appartement sans aide, sans voiture ni argent pour essayer de faire son sevrage tout seul mais soyons honnêtes ce n'est pas l'idéal.. Voilà c'était juste pour vous signaler ce disfonctionnement dans votre réseau d'aide au personne en besoin. Bonne journée

Mise en ligne le 10/07/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre surprise et votre déception quant à l'impossibilité pour votre compagnon d'effectuer une cure de sevrage pour l'héroïne. Les services hospitaliers peuvent en effet avoir des façons de travailler différentes d'un lieu à un autre, ne répondant pas toujours exactement à la demande initiale du patient. Il est alors important de ne pas se limiter à une seule structure mais de voir si, dans un périmètre géographique un peu plus large, il n'existe pas un lieu plus adapté. Vous pouvez pour cela contacter l'adresse mise en fin de message, afin de voir si votre ami pourrait être hospitalisé pour un sevrage à l'héroïne sans passer par la substitution.
Cordialement.