Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aider un proche dans le sevrage d'heroine

Par Profil supprimé

Ma soeur m'a annoncé qu'elle était en sevrage d'héroïne, dois-je prendre cette annonce comme un appel à l'aide et retourner lui en parler ou dois-je lui laisser le temps et attende qu'elle revienne vers moi ? Dois-je en parler à mes parents ou lui laisser faire cette démarche quand elle le souhaitera ?

Mise en ligne le 30/11/2015

Bonjour,

Nous n’en savons pas beaucoup sur la nature de votre lien avec votre sœur.  Cependant l’annonce de son sevrage, quelle que soit la lecture qu’on lui accorde, est à la fois une bonne nouvelle, et l’expression de sa volonté de vous en parler. Vous êtes ici peut-être sollicitée à la soutenir dans cette grande décision.

Vous pouvez si vous le souhaitez l’accompagner dans cette épreuve, et lui parler de vos interrogations concernant vos parents.

Si vous souhaitez reprendre cela avec nous et nous donner plus d’éléments pour mieux vous conseiller contactez-nous par tchat anonymement et gratuitement via notre site du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bon courage pour votre sœur et cordialement.

Retour à la liste