Aide psychologique
Par Caro2323
Bonjour... Maman d´un fils de 42 ans toxicomane et alcoolique ... Je viens vers vous pour avoir des conseils pour ne pas toucher le fond... Il a choisi cette vie ,se détruit et c´est douloureux de le voir sombrer et être impuissante.. Il me faudrait des heures pour raconter ces 20 dernières années. J´ai vraiment essayé de l´aider de toutes les façons , mais là je n´en peux plus... Merci de votre écoute Parler avec des personnes qui sont dans la même situation que moi ne changera rien aux faits , mais me fera peut-être me sentir moins seule au monde....

Mise en ligne le 11/04/2025
Bonjour,
Vous nous avez écrit le 09 avril 2025 pour nous faire part de la situation douloureuse que vous vivez avec votre fils. Nous espérons que vous avez bien reçu notre réponse du 10 avril dans laquelle nous vous proposions différentes pistes d'aide.
Pour vous répondre aujourd'hui, nous pouvons réaffirmer ces propositions. D'une part, de prendre de l'aide auprès d'autres personnes qui vivent la même situation que vous et qui se réunissent pour se soutenir mutuellement. Ce type d'aide est proposé notamment par l'association "Nar-ANON" dont nous vous joignons le site internet en fin de réponse.
D'autre part, vous pourriez d’être reçue dans un centre d’addictologie et ainsi bénéficier d’un suivi individuel avec un membre de l’équipe. Tous les contacts sont consultables sur notre site à la rubrique « Adresses utiles ». Les consultations dans ces centres sont confidentielles et gratuites.
Vous pouvez également partager votre vécu avec d'autres internautes de nos sites internet en utilisant l'espace "forums". Vous trouverez un lien vers nos forums à la fin de cette réponse.
Si vous souhaitez échanger pontuellement avec un écoutant, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. En effet, l'espace question/réponse ne nous permettra pas d'échanger dans la durée. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Nous espérons avoir pu vous aider et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,