Aide pour un tpe
Par Profil supprimé
bonjour j'ai un tpe a faire et le sujet est: les amphétamines donc pouvez vous m'aider svp pour en savoir plus sur la composition des amphétamines et aussi la différence entre amphétamines (au pluriel) et au singulier ? merci

Mise en ligne le 08/12/2011
Bonjour,
Les amphétamines sont des psycho-stimulants de synthèse. Leur structure chimique ressemble à celles des stimulants que le corps produit naturellement: les bioamines (adrénaline, noradrénaline, sérotonine, dopamine et hydroxytryptamine).
On parle de "speed" lorsqu'il s'agit d'amphétamines fabriquées dans les laboratoires clandestins.
La composition du speed est incertaine, présentant de nombreux produits de coupe. Il se présente généralement sous la forme d'une poudre blanche, parfois rosée ou jaunâtre.
Les amphétamines sont un groupe de substances aux propriétés pharmacologiques voisines. Elles sont toutes dérivées de l’amphétamine, dont la formule chimique est α-méthyl-phényléthanamine (d'où a-m-phe-eth-amine = amphétamine).
Les amphétamines sont des drogues produites par synthèse chimique. La molécule d’amphétamine est néanmoins structurellement très proche d’une substance naturelle appelée éphédrine.
Voici quelques exemples d'amphétamines : amphétamine, méthamphétamine, dextroamphétamine.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous trouverez ci-dessous le lien renvoyant vers la fiche d'information de notre site concernant les amphétamines.
Cordialement.