Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aide pour arreter le cannabis pour ado

Par Profil supprimé

Bonjour Je suis la maman d une ado de 16 ans qui est tombee dans la drogue et l'alcool deppuis un an Elle a decidé d arreter le cannabis et en a parlé au medecin traitant qui lui a donné un traitement medical mais malgre sa motivation ma fille a beaucoup de mal a arreter et n'ayant pas chnagé ses frequentations la tentation est presente au quotidien Pourriez vous m'indiquer vers qui elle pourrait se tourner car elle souhaite vraiment arreter mais a besoin d.un soutien psychique Merci

Mise en ligne le 28/08/2017

Bonjour,

Le médecin traitant est un bon interlocuteur si votre fille est à l’aise pour discuter avec lui. Mais effectivement, parfois, cela n’est pas suffisant. Il existe en France différentes structures qui peuvent l’aider.

Tout d’abord, les maisons des adolescents sont spécialisées dans l’accueil des jeunes et peuvent les recevoir pour aborder n’importe quelle problématique en lien avec l’adolescence.

Il existe également des CSAPA (Centres de Soin, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ces lieux sont ouverts à tous pour aborder la question de la dépendance et du rapport aux produits. Des équipes pluridisciplinaires spécialisées dans les addictions peuvent accompagner votre fille.

Enfin, les CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) et les PAEJ (Point Accueil Ecoute Jeune) sont à la fois spécialisés dans les problématiques adolescentes et dans les addictions.

Tous ces endroits sont accessibles de manière confidentielle et gratuite.

SI vous êtes un peu perdue dans tous ces sigles et que vous avez besoin d’aide pour mener votre recherche, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8 h à 2 h). Vous pouvez également effectuer une recherche via notre site internet, dans la rubrique Adresses utiles.

Cordialement,

Retour à la liste