Aide cocaïne
Par Espoir01
Bonjour, jai 42 ans et apres 3 cures je suis en recherche a ce jour urgente pour une hospitalisation, je recherche un lieu adapté a savoir vrai suivi psycatrique et addictologie. Je n'ai pas de limite de distance. Je ne trouve pas de lieu: 1 de bonne réputation et bien noté ainsi que l'aspect psy et addic. Je suis conso depuis 5 ans et a ce jour je consomme 3g par jour. Je suis en reel dangé physiquement. Je suis a mon grand regret conscient dabsolument tout niveau autodestruction ainsi que tout ce qui implique l'entourage. Je suis en culpabilité tous les soirs et je n'arrive pas a arrêter. Cest une lutte permanente. Ne sachant plus ou m'orienter après toutes mes recherches se lieu sur internet. J'ai un suivi csapa médecin addictologie plus psy libérale. Le csapa ma orienté sur les 2 lieux deja fait mais na pas connaissance de tout ce qui peux exister en France et qui me correspondrais. Je demande donc de laide urgente avant quil m'arrive une chose grave. Merci d'avance

Mise en ligne le 18/05/2026
Bonjour,
Nous comprenons que vous souhaitez trouver un lieu de prise en charge pour un sevrage hospitalier.
Une bonne réputation ou note n’assure pas de la réussite d’une prise en charge. Vos motivations, votre implication dans la prise en charge, le travail que vous menez avec l’équipe pluridisciplinaire, et ce que vous mettez en place après l’hospitalisation sont autant de facteurs de réussite à prendre en compte.
Nous lisons également le sentiment d’urgence dans lequel vous vous sentez. Nous n’avons pas de regard sur les délais d’attente en temps réel de chaque structure. Il n’est donc pas possible de vous indiquer un lieu vous assurant une hospitalisation rapidement. Seul le secrétariat de l’établissement peut vous fournir ce type d’informations.
Nous vous indiquons en bas de ce message un lien direct vers la rubrique « Adresses Utiles » de notre site internet, il vous est possible de faire une recherche dans la ville ou le département de votre choix. En sélectionnant « Unité de soins en addictologie » dans la barre « Type de structures » vous aurez accès aux coordonnées de tous les lieux en France proposant un sevrage hospitalier. En indiquant également « Consultation psychiatrique » dans la barre « Activité », cela vous permet d’affiner votre recherche et de vous orienter vers les établissements où addictologie et psychiatrie iront de pair dans la prise en charge proposée. Avec ces deux critères de recherches, 61 résultats apparaissent. Vous indiquer un lieu au hasard nous semble peu pertinent, c’est pour cela qu’il est préférable que vous puissiez faire cette recherche vous-même de la façon la plus large possible en termes de localisation.
A titre d’information, notre annuaire ne présente que les structures publiques.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, n’hésitez pas à nous recontacter, nous sommes disponibles 7 jours sur 7 par téléphone de 8h à 2h au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou parchat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements dans vos démarches.