Addiction
Par WilliamT
Bonjour, Je souhaiterais me faire aider pour mes addictions à la cocaïne, au tabac , l'alcool et les médicaments. Je souhaiterais si possible trouver un groupe de parole ou un centre d'adictologie. Merci. William

Mise en ligne le 02/04/2025
Bonjour,
Nous avons réuni plusieurs adresses de Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) à proximité de chez vous. Ces lieux proposent des consultations gratuites et confidentielles avec des professionnels pour être aidé par rapport à une consommation problématique. Vous trouverez une fiche pour chaque CSAPA en fin de réponse.
Vous pouvez les contacter par téléphone afin d'obtenir un rendez-vous.
Les CSAPA de  "l'Association Addictions France" et du CHU proposent également des groupes de paroles pour les consommateurs. Vous pouvez vous renseigner au secrétariat pour plus d'informations.
Vous pouvez également consulter le site de l'association "Narcotiques Anonymes" qui propose des réunions de soutiens entre consommateurs. Ces réunions ont lieu en distanciel ou en présentiel.
Nous espérons avoir pu vous renseigner. Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Bonne fin de journée,
Bien cordialement,