Addiction
Par Profil supprimé
bonne jour, je suis la mere d'une jeunne a 22 ans, dependente de "substances". En ce moment elle a fait une passion pour toluen. Existe une methode de revenue a sa vie anterieure, sans addictions??? ele est au bord de commencer les etudes et elle est vraiment desespere de sa situation. Les manifestations apres elle inspire le toluen sont tres graves. je vous remercie pour votre aide et escuze-moi les erreures de francais.

Mise en ligne le 30/07/2014
Bonjour,
Si nous comprenons bien votre question, vous nous demandez comment aider votre fille à retrouver l’état de santé qu’elle avait avant d’être dépendante. Vous parlez également d’une obsession qu’elle aurait pour le toluène (également appelé méthylbenzène ou phénylméthane) qui est un solvant.
La situation que vous décrivez, semble nécessiter de rencontrer des professionnels pour vous aider de manière régulière.
Il nous semble également comprendre que vous et votre fille vivez à Brasov en Roumanie. Il faudrait vous renseigner auprès du ministère de la santé de votre pays. Ou contacter un service d’aide sur les drogues en Roumanie. Il s’agit de TEL-VERDE que vous pouvez appeler au  0 800 8 700 700. Vous pouvez également consulter leur site via cette adresse : http://www.ana.gov.ro .
Il existe en France des endroits où les parents peuvent être aidés. Et si les jeunes acceptent de rencontrer des médecins ou psychologues, ils peuvent également être aidés. Si nous avons mal compris et que vous cherchez une adresse en France, vous pouvez nous joindre par téléphone au 0 800 23 13 13 de 08h à 2h. Nous pourrons ainsi vous aider à trouver une adresse en France.
Bien cordialement.