Addiction tramadol, arrêt avec buprénorphine
Par loloba
Bonjour, j’ai entendu que c’était possible d’arrêter les hautes doses de tramadol avec la buprénorphine , est ce que ca devient plus facile d areter? car la ca semble impossible...est ce que quelqu’un peux partager son experience...Merci

Mise en ligne le 24/07/2025
Bonjour,
La formulation de votre question laisse à penser que souhaitez échanger avec d'autres internautes pour un partage d'expérience. Si tel est le cas, nous vous invitons à poster votre question sur nos forums. Vous trouverez un lien vers nos forums en bas de réponse.
Nous nous permettons de réagir à votre interrogation. Il vous est possible de vous tourner vers des professionnels du champ de l'addictologie afin de voir les possibles pour la mise en place d’un traitement de substitution pour l'arrêt de vos consommations de Tramadol.
Vous pouvez dans ce sens vous adresser à des professionnels exerçant dans des Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier... Si cette piste vous parait adaptée, vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
En complément nous vous joignons également un article qui traite de l'initialisation d'un traitement de substitution.
Bien cordialement.