Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j’ai entendu que c’était possible d’arrêter les hautes doses de tramadol avec la buprénorphine , est ce que ca devient plus facile d areter? car la ca semble impossible...est ce que quelqu’un peux partager son experience...Merci
Mise en ligne le 24/07/2025
Bonjour,
La formulation de votre question laisse à penser que souhaitez échanger avec d'autres internautes pour un partage d'expérience. Si tel est le cas, nous vous invitons à poster votre question sur nos forums. Vous trouverez un lien vers nos forums en bas de réponse.
Nous nous permettons de réagir à votre interrogation. Il vous est possible de vous tourner vers des professionnels du champ de l'addictologie afin de voir les possibles pour la mise en place d’un traitement de substitution pour l'arrêt de vos consommations de Tramadol.
Vous pouvez dans ce sens vous adresser à des professionnels exerçant dans des Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles. L'équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier... Si cette piste vous parait adaptée, vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
En complément nous vous joignons également un article qui traite de l'initialisation d'un traitement de substitution.
Bien cordialement.
452 rue du Général Brosset
83600
FREJUS
Tél :
04 94 40 22 46
Secrétariat :
Lundi, mardi mercredi et vendredi de 9h30 à 16h30, jeudi de 9h30 à 13h30
Accueil du public :
Lundi, mardi mercredi et vendredi de 9h30 à 16h30, jeudi de 9h30 à 13h30
Rond-Point du Général Diego Brosset
Pole de Santé publique et privé du Golfe de St-Tropez
83580
GASSIN
Tél :
04 94 40 22 46
Accueil du public :
Mardi de 9h30 à 14h30 ( Présence hebdomadaire pour l'infirmière, présence bi-mensuelle pour la psychologue ainsi que pour l'infirmier IAP -prescripteur-)
Secrétariat :
Du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30, le vendredi de 13h30 à 16h30
En savoir plus :
Autres liens :