Bonjour, Ma question est simple j'ai pris du seresta pendant 2 ans 100mg / jr je me suis sevré difficilement de ça j'ai réussi en octobre. Il y a deux semaines de ça j'ai eu de grosse episode de stress mon médecin m'a prescrit de l'alprazolam 0,25 j'en ai pris pendant une semaine a raison de un cachet par jour . J'ai arrêté depuis deux jours car je n'en ressens plus le besoin d'en prendre sauf que depuis que j'ai arrêté je me sens fort fatiguée, petit vertige, anxiété, sensation de pesanteur sur le bas ventre . Ma question est simple est-ce qu'il est possible quand une semaine je ressent de nouveau des symptômes de manque sachant que j'avais une addition antérieure au produit ? Et combien de temps les symptômes de manque peuvent il durée ? Je vais prendre sur moi car j'ai pas envie de retomber dans les benzodiazépines je regrette même d'en avoir repris car aujourd'hui je suis plus mal qu'avant... Merci d'avance pour vos réponses . Bonne journée et bon dimanche

Mise en ligne le 27/02/2025
Bonjour,
Il est tout à fait possible que vous ressentiez des effets de manque suite à l'arrêt de l'aprazolam, même si vous n'en avez consommé que pendant une semaine. Les symptômes que vous décrivez sont fréquents lors de l'arrêt d'un benzodiazépine mais ils ne durent pas.
Ils vont s'atténuer progressivement durant les jours qui viennent et vous devriez vous sentir déjà mieux d'ici la fin de cette semaine.
Si vous trouvez que le sevrage est très difficile, n'hésitez pas à en discuter avec votre médecin qui pourra vous aidez à trouver des solutions pour mieux vivre cette période.
Si vous souhaitez échanger directement avec un écoutant de notre service, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13, tous les jours 08h à 02h. Les appels sont gratuits et anonymes. Le tchat est accessible du lundi au vendredi de 14h à 00h et le week-end de 14h à 20h.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien cordialement,