Addiction aux paris sportifs.
Par Profil supprimé
J'ai 1 addiction aux paris sportifs ( Betclic, Bwin, FDJ etc ... ) mais je n'aime pas les jeux de hasard tel le loto, Euromillions, les jeux de grattage, le casino, le poker. Un peu le PMU. En fait je m'interroge : ce n'est pas seulement pour gagner de l'argent mais aussi pour vibrer sur des événements sportifs, être heureux d'avoir 1 bonne intuition quand ça arrive, s'enflammer sur des matchs, peu importe ( presque ) la mise. Selon vous, dois-je forcément arrêter de parier sur des paris sportifs car c'est 1 réel besoin chaque jour, même si je ne joue pas forcément bcp ? En fait je me soigne tt seul, je retire un maximum d'argent pour éviter d'en laisser sur mon compte, car je sais pertinemment que l'argent " virtuel", que l'on ne " sent " pas physiquement est plus " dilapidable " ( en tt cas pour moi ). Mais en jouant selon ses moyens, est-ce néfaste de jouer très souvent, voire quotidiennement ? Certes, quand je pers ça entraine chez moi 1 irritabilité mais qui passe vite. Je suis tourné vers l'avenir... Bref, faut-il arrêter définitivement ou pas, selon vous, même si l'on joue peu ( je me tiens à 2 euros/jour sauf exception ). Le montant des mises, s'il est raisonnable, est-ce un critère selon vous ? Car j'ai besoin de parier, même peu. Pour vérifier mes intuitions en fait ( parfois bonnes parfois mauvaises ). En fait le fait de parier sur des événements sportifs me donne un sentiment supplémentaire de vivre, de participer à des événements sportifs partt dans le monde... Merci !!

Mise en ligne le 18/05/2011
Bonjour,
Décider d'arrêter de jouer est une décision qui vous appartient.
Vous dites avoir une addiction, que c'est un réel besoin chaque jour", mais vous ne décrivez aussi que des côtés positifs sur ce que vous apporte le jeu, "vous donnant un sentiment supplémentaire de vivre", "vibrant sur des évènements sportifs", tout en vous tenant à un budget que vous semblez maitriser.
Ce n'est pas le fait de jouer en soi, voire d'avoir une addiction qui doit poser automatiquement probleme, mais le fait que cette addiction soit un probleme pour vous. C'est donc bien cette question personnelle que vous devez vous posez, "jouer me pose t'il un problème ? "
Vous seul pouvez considérer que cela est malgré tout néfaste pour vous. Tout le monde ou presque a une ou des addictions, et le principal est que cela ne vous pose pas de problème, à vous. Si vous deviez vous rendre compte que vous avez besoin d'aide, ou que vous souhaitez tout simplement approfondir cet échange, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, 7jrs/7, de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.