Addiction au sport
Par ELO93
Bonjour, Ma fille de 16 ans est addicte au sport : pratique 3h00 par jour, son quotidien tourne autour de son activité sportive. Je souhaite avoir des informations sur la prise en charge de cette addiction, car quand je ne trouve pas de lieux de consultations pour ce type d'addiction. Pourriez-vous me renseigner sur ce sujet . Je vous en remercie d'avance. Cordialement

Mise en ligne le 11/03/2025
Bonjour,
Nous vous prions de nous excuser pour notre délai de réponse qui est supérieur à notre habitude.
L'addiction au sport, aussi nommée bigorexie, ne fait pas partie des addictions vis à vis desquelles nous sommes spécialisés, même si nous pouvons constater des similitudes avec une dépendance à un produit.
Vous pouvez vous tourner vers un psychiatre addictologue spécialisé en addiction à l'exercice physique. Il y en quelques uns qui exercent en libéral. Même s'ils n'exercent pas dans votre département, prévoir un rendez vous téléphonique pour pouvoir faire un point sur la situation et sur les pistes d'aide que vous pouvez trouver autour de vous peut aider.
En vous souhaitant de trouver les informations adaptées à votre situation.
Cordialement,