Addiction au speed
Par Profil supprimé
Bonjour, cela fait presque une semaine que je consomme du speed tout les jours. Je me suis promis que je n’en prendrai pas aujourd’hui mais j’ai l’impression que je vais craquer... qu’est que je peux faire pour ne pas craquer?

Mise en ligne le 28/11/2019
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour notre réponse tardive.
Les effets recherchés dans la prise d’amphétamine varient d’une personne à l’autre et vous n’indiquez pas ce qui a motivé cette prise depuis une semaine. aussi nous ne pourrons vous apporter qu’une réponse d’ordre général. Nous vous joignons la fiche "amphétamine" issue de notre "dico des drogues" dans laquelle vous trouverez des informations supplémentaires sur le produit.
Ces effets recherchés sont rapidement suivis par une phase d’abattement qui se manifeste par une humeur triste voire dépressive, avec une sensation de tête vide, d’incapacité physique et psychique. La descente est également marquée par des troubles importants du sommeil. Bien que fatigué, l’usager est agité et a de grandes difficultés à trouver le sommeil. Il est épuisé, anxieux et irritable, parfois agressif. La descente, redoutée par les usagers peut être ressentie pendant plusieurs jours, il est important de garder à l’esprit que ces symptômes parfois envahissants prennent fin.
Il est possible que vous soyez parvenu à ne pas « craquer » tel que vous le souhaitiez au moment de votre message. Si ce n’était pas le cas, il pourrait être intéressant de considérer les raisons qui motivent cette consommation et de réfléchir ensuite à ce qui pourrait vous permettre de répondre en amont à ce ou ces besoins. Il n’y a pas de « méthode» pour mettre fin à une consommation tant celle-ci est personnelle.
S’il est possible de se libérer seul d’une consommation, de mener ce type de réflexion seul, il peut se révéler parfois nécessaire d’y être aidée par un professionnel de santé spécialisé sur les questions d’addiction.
Il existe pour cela des  Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans lesquels des professionnels proposent des consultations individuelles, confidentielles et gratuites aux usagers qui souhaitent être aidés.
Il existe des CSAPA dans tous les départements, ne disposant d’aucune indication de votre lieu de résidence, nous vous joignons un lien qui vous permettra d’effectuer votre propre recherche.
Vous pouvez également nous joindre tous les jours au 0800 23 13 13 de 8h à 2h appel anonyme et gratuit ou par chat via le lien ci-dessous.
Bien cordialement