Addiction au plâtre.
Par Profil supprimé
Bonjour, depuis environ 5 ans, je mange du plâtre qu'il y a dans les murs de la maison... Quels effets cela pourrait provoquer et comment faire pour essayer d'arrêter ?

Mise en ligne le 10/07/2013
Bonjour,
Ce que vous décrivez ressemble à un trouble du comportement alimentaire et nécessiterait que vous consultiez pour être aidée à comprendre les origines de ce trouble et à le résoudre. Ingérer du plâtre peut vraisemblablement avoir certaines conséquences, à priori au niveau de l'appareil digestif, mais seul un médecin pourrait vous informer précisément des risques.
Nous vous encourageons vivement à parler de ce problème à votre médecin traitant si vous en avez un. Vous avez également la possibilité de prendre contact avec une "Maison des adolescents" pour discuter de cette situation et, si vous le souhaitez, entreprendre un travail de psychothérapie qui vous aidera à arrêter. Si vous ne vous sentez pas prête encore à consulter, vous avez encore la possibilité de joindre un service d'écoute téléphonique "Fil Santé Jeunes" dédié, comme son nom l'indique, aux jeunes et à toutes les problématiques rencontrées. Il sont joignables tous les jours de 8h à minuit au 32 24 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou au 01 44 93 30 74 (coût d'une communication ordinaire depuis un portable).
Nous ne savons pas si c'est un premier pas que vous faites en nous sollicitant avec cette question, nous ne mesurons pas s'il est difficile ou non pour vous de parler de ce trouble, mais il nous semble important que vous continuiez vos démarches pour résoudre ce problème.
Cordialement.