Addiction au opiacés!
Par Profil supprimé
Bonjour,cela fait plusieurs année que j ai des soucis de depandance.toute à commencer par l alcool il y'a 10ans après plusieurs sevrage je m en suis sortie!En ce moment je suis tomber dans une Conso d opiacés,morphine surtout!Je prend aussi plusieurs médocs benzodiazepine,j en ai marre l accro aux opiacés devient envahissante car difficile à trouver!Apres plusieurs jours sans rien l état de manque est impossible à vivre!je sais plus quoi faire,auriez vous des conseils merci de votre aide

Mise en ligne le 22/05/2013
Bonjour,
Un état de manque physique aux opiacés est en effet très difficile à supporter, et il peut être aidant pour vous de rencontrer un professionnel qui pourrait vous accompagner dans votre désir d'arrêt, comme un médecin par exemple. Ne pouvant pas vous orienter vers un centre de soins suisse, vous trouverez cependant ci-dessous les coordonnées téléphoniques d'un service équivalent au notre où vous pourrez être soutenue et éventuellement orientée pour avoir une aide adaptée. "Addiction Suisse" est joignable au 021 321 29 76 du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30 (16h le vendredi).
Vos consommations d'opiacés suite à votre arrêt de l'alcool témoigne certainement de difficultés d'ordre psychologiques difficiles à gérer pour vous, et qui vous poussent à consommer des produits dont les effets vous aident à vous sentir un peu moins mal. De ce fait, au delà d'une aide médicale pour traiter la question de la dépendance physique, nous vous conseillons de vous faire aussi aider par un psychologue par exemple.
Dans l'éventualité où une telle démarche serait pour le moment trop difficile à effectuer pour vous, n'hésitez pas quand même à les contacter pour évoquer vos difficultés, et ainsi être soutenue et conseillée.
Cordialement.