Addiction alcool et canabis
Par Leela
Bonjour Que faire lors d'un pétage de plomb de la personne addict avec violence verbale et menace de violence physique ? La perd voit un addictologue mais ça ne changera rien Elle fait un effort ponctuel Merci pour vos conseils Cordialement

Mise en ligne le 08/10/2024
Bonjour,
Face à de la violence, verbale comme physique, le principal conseil que nous puissions formuler est de tenter de s’en protéger. Nous ne savons pas quel lien vous unit à cette personne et de quelle manière il vous serait possible de vous préserver de ses débordements lorsqu’ils ont lieu. Peut-être pourriez-vous vous rapprocher de services qui traitent spécifiquement de la question des violences, comme le 3919, pour des conseils plus avisés.
Il nous semble comprendre que la personne en question est consommatrice d’alcool et de cannabis. L’usage de ces produits exacerbe peut-être ses comportements violents. Le suivi avec l’addictologue a probablement pour objectif d’agir sur les consommations, d’aller vers une réduction ou un arrêt des usages, pas de traiter la violence. Pour ce faire, et si elle le souhaite, cette personne pourrait en parallèle rencontrer un psychologue.
S’il peut vous être utile de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.