Addiction à la nourriture
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai 54 ans. J'ai commencé mon 1er régime alimentaire à 14 ans. Depuis toutes ces années passées je fait le yoyo mais depuis quelques années je suis plutôt en haut. Je me suis fait poser un anneau gastrique qui n'a pas fonctionné. Je n'arrive plus à faire un régime et je n'arrive même plus à me retenir de manger. J'ai des soucis de santé (opération du dos, problèmes aux genoux), je suis très mal dans ma peau et par rapport à ma santé il faut absolument que j'arrive à perdre des kilos. Je sais que c'est vital mais je n'arrive pas à me contrôler... Pensez-vous que vous pourriez me venir en aide ? Merci pour votre réponse. Cordialement.

Mise en ligne le 11/04/2013
Bonjour,
Nous entendons votre souffrance par rapport à votre difficulté et vos échecs quant aux solutions et remèdes tentés. Nous supposons que, dans votre parcours de soins, vous avez eu l'occasion d'être suivi psychologiquement. En effet, dans tous les problèmes d'addiction, il existe une part psychologique importante qu'il est nécessaire de travailler si l'on souhaite aller mieux.
Si ce n'est pas déjà le cas, nous vous encourageons donc  à prendre contact avec un professionnel qui pourra vous accompagner dans ce travail. Nous vous indiquons en fin de message les adresses de Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) dans votre département. Ces centres sont à même de vous accompagner dans votre problématique.
Si vous êtes déjà suivi(e), mais que la situation reste douloureuse actuellement, nous vous encourageons à poursuivre votre travail et vous souhaitons une amélioration prochaine.
Bien cordialement.