Addiction a la cocaïne
Par Cappou
Bonsoir voilà 18 mois que sans l apercevoir je suis devenue addicte je consomme presque chaque jours je voudrais réellement arrêter je ne sais pas comment faire vers qui me tourner pour trouver le soutiens nécessaire j'ai 34 ans je travaille je suis en couplé avec des enfants pour l'instant je gère le tout mais entre ma perte de 30 kilos la fatigue ...puis aussi je ne prends pas de plaisir c'est le stress total je fume la boule au ventre c'est pénible mais le lendemain rien n'y fait les enfants au lit je commence ma nuit ! Je viens a votre rencontre car je suis isoler presque personne n'est au courant et mon homme bha il sait pas me soutenir il est plutôt dans les reproches et le jugement . Au plaisir de vous lire Bon courage a tous .

Mise en ligne le 17/01/2023
Bonjour,
Vous nous indiquez consommer de la cocaïne depuis 18 mois, quasiment au quotidien. Vous souhaiteriez arrêter mais n’y parvenez pas. Malgré l’absence de plaisir, vous sentez que cette dépendance est plus forte que votre volonté et qu’elle vous isole de vos proches.
Nous comprenons bien que cette situation doit être pénible et décourageante si vous ne parvenez plus à maîtriser vos consommations.
L’addiction à la cocaïne est psychologique et forte, le phénomène de « craving » qui se manifeste par une envie irrépressible de consommer, freine bien souvent les efforts de sevrage.
Pour plus d’informations sur la cocaïne, nous vous transmettons notre fiche produit issue de notre « dico des drogues », pour que vous disposiez de toutes les connaissances utiles sur les effets de la dépendance, etc.
Sachez, qu’il est possible d’être aidée par des professionnels qualifiés en addictologie de façon confidentielle et gratuite. Il s’agit des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), au sein desquels médecin addictologue, psychologue, infirmier accompagnent toute personne en difficulté vis-à-vis d’un produit licite ou illicite. L’accueil y est bienveillant et sans jugement.
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un CSAPA pour solliciter un sevrage ambulatoire (sans hospitalisation) afin d’être aidée, soutenue de façon individuelle, autant de temps que cela vous sera nécessaire. Les professionnels pourront vous aider à mieux cerner votre fonctionnement et à mettre en place des alternatives à la consommation de cocaïne.
Vous trouverez en bas de page un lien vers notre rubrique « adresses utiles » pour effectuer une recherche de CSAPA près de vous. Il vous suffira d’y indiquer votre ville et de sélectionner le critère « soutien individuel » ou « sevrage ambulatoire ».
En vue de pallier votre sentiment d’isolement, vous pouvez également vous rendre dans nos rubriques « forum des discussions » ou « témoignages » pour interagir avec d’autres internautes connaissant une situation similaire à la vôtre. Cela peut vous permettre un partage et un échange d’expériences qui peut s’avérer très soutenant lorsqu’on ne peut échanger avec ses proches.
Enfin, bien sûr pour toute autre information, demande de conseils ou simplement pour un échange vous avez la possibilité de joindre notre service d’écoute. Drogues-info-service est accessible tous les jours de 8h à 2h, au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous