Addiction à la cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour, Je voudrais aider une personne qui souhaite se désintoxiquer de la cocaine qu'il consomme par voies nasales,depuis deux ans.Pourriez-vous me renseigner ce que je pourrais lui conseiller?Je vous en remercie vivement,d'avance.

Mise en ligne le 05/05/2014
Bonjour,
Afin d'aider cette personne qui souhaite arrêter la cocaïne, vous pouvez tout d'abord lui proposer d'aller rencontrer des professionnels spécialisés dans les problèmes de dépendance. Vous pouvez obtenir les adresses de centres spécialisés en appelant le service d'accueil téléphonique situé en Belgique, Infor-Drogues, au 02 227 52 52.
Vous pouvez aussi vous montrer disponible pour parler avec elle de ce qu'elle vit, ce qui est difficile, ce qui l'est moins. Vous lui manifesterez ainsi votre soutien dans les démarches qu'elle entreprend.
Nous pourrions probablement vous répondre de façon plus approfondie mais nous manquons d'éléments sur la situation pour le faire. Pour d'autres informations, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin). Un écoutant prendra le temps de voir, avec vous, ce qui se passe.
Cordialement.