Addiction à la cocaïne
Par Profil supprimé
mon compagnon consomme de la cocaine pour remplacer la morphine et en plus de l'alcool . il a decide de rentrer dans un centre de desintoxication tout cela sans m'en parler , je l'ai appris par sa mere . comment va se passer cette desintoxication et pourquoi il ne m'a rien dit ?

Mise en ligne le 11/03/2010
Bonjour,
Nous ne savons pas pourquoi votre petit ami ne vous a rien dit au sujet de ses consommations et de sa décision de se faire aider. Ce que l'on sait, c'est qu'il n'est pas toujours facile de parler de soi et de ses difficultés aux personnes proches. La crainte de décevoir, d'être jugé, mal compris, voire rejeté ; tout cela peut faire obstacle et empêcher la personne de parler d'elle et de sa situation.
Votre petit ami a décidé de se faire aider, et cela est très positif. De façon générale, les centres de soins proposent une prise en charge médicale, psychologique et sociale. Les équipes pluridisciplinaires qui y travaillent reçoivent les personnes en ambulatoire (en consultation) ou en hospitalisation. Ceci étant fonction du (des) produit(s) consommés, de la situation de la personne, du fonctionnement du centre. L'objectif est d'accompagner l'usager dans l'apprentissage d'une vie sans consommation de produit.
L'entourage peut vivre tout cela difficilement, et avoir également besoin de soutien. Si vous le souhaitez, nos écoutants sont à votre disposition pour en parler, au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.