Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction

Par Profil supprimé

Je consomme de ma méphedronne le samedi soir en boite depuis 1 an mais depuis 3 week-end je n'arrive plus à m'arrêter, je continue à consommer chez moi seul jusqu'a épuisement voir crise de tétanie. Y'a t'il une astuce pour que je cesse de consommer une fois la fête terminée ?

Mise en ligne le 06/07/2011

Bonjour,

La méphédrone entraîne un fort risque de dépendance. En effet, après avoir multiplié les prises, une tolérance aux effets du produit se crée et entraîne un besoin de reconsommer.

Ceci correspond à la situation que vous décrivez.

Outre l’effet nocif certain du produit (vous pouvez pour cela consulter la fiche détaillée sur les effets et risques de la méphédrone, en lien ci-dessous), lors de plusieurs prises de méphédrone qui se suivent, vous augmentez les risques de complication pour votre santé. Là aussi, vos crises de tétanie semblent le confirmer.

 Comme pour de nombreux produits psycho actifs, il est risqué de croire que l'on puisse se maintenir dans une consommation occasionnelle sans déraper vers la dépendance. Il n'existe pas d'astuce pour éviter le besoin de reconsommer après la fête.

 Nous ne pouvons donc que vous encourager à réfléchir sur la nécessité de continuer ou d’arrêter votre consommation de méphédrone même dans un cadre festif. Enfin, sachez que si vous souhaitez arrêter vous pouvez trouver un soutien auprès de médecin, de psychologue et d’assistante sociale dans un centre de soin spécialisé en addictologie. Les consultations y sont anonymes et gratuites. Vous pourrez trouver des adresses de centres dans notre rubrique « s’orienter ».

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste