Actions mises en place et acteurs impliqués dans la lutte contre les conduites addictives
Par Profil supprimé
Bonjour, Je suis actuellement en formation Auxiliaire de vie sociale et je suis charger de faire un exposé sur les conduites addictives (pas seulement les drogues et l'alcool). J'ai trouvé pas mal d'informations utiles, fiables et pertinentes sur votre site. Cependant,j'aimerais avoir plus de détails sur : - Les actions mises en place, - La prise en charges et le suivis des patients (s'il en existe), - Les différents acteurs impliqués dans luttes contres les conduites addictives (mis à part le gouvernement), - Les lois récemment votées Merci d'avance pour votre aide, cordialement.

Mise en ligne le 18/03/2013
Bonjour,
Afin d'obtenir des informations complémentaires pour votre exposé, vous pouvez lire et visiter les sites suivants :
- la rubrique de notre site intitulée "Le dispositif spécialisé", pour plus de précisions sur la prise en charge et le suivi des patients.
- le site de la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT), pour des renseignements sur les actions mises en place, les acteurs et les lois.
- le site de l'Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES), pour prendre connaissance des différentes campagnes et documents de prévention.
Il existe aussi, proche de chez vous, un centre de documentation auprès duquel vous pourrez trouver plus de renseignements relatifs à toutes ces questions. N'hésitez donc pas à vous y rendre.
Bon travail !
Cordialement.