Achat 4-MEC
Par Profil supprimé
Bonjour j'ai des amis qui me demandent d'essayer 4-MEC lord d'un rapport sexuel, est-ce que l'achat de ce drogue est lourdement sanctionné pas la loi? pourquoi il y a tellement de gens qui l'utilisent? Il y a des sites de vente de ce genre de drogue, comme Sensearomatic.eu etc. et les drogues achetés sont délivré par la voie postale à boîte à lettre des acheteurs, pourquoi le système de surveillance de drogue ne peut pas fonctionner efficacement pour interdire l'entrée de ce genre de drogue en France?

Mise en ligne le 21/12/2016
Bonjour,
La 4-MEC est inscrite sur la liste des stupéfiants depuis l’Arrêté du 27 juillet 2012. Comme vous n’êtes pas sans le savoir, l’usage illicite de stupéfiants est un délit pouvant être puni d’un an d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende (article L3421-1 du code de la santé publique).  Les actes de trafic (transport, détention, offre, cession, acquisition, emploi illicite) sont quant à eux punis de 10ans d’emprisonnement et de 7 500 000 euros d’amende (article 222-37 du code pénal).
La prise de méphédrones telles que la 4-MEC est souvent utilisée à des fins stimulantes dans un contexte festif et sexuel. C’est une pratique particulièrement en expansion dans le milieu gay. Vous trouverez ci-dessous un lien vers une fiche informative concernant ce produit dans notre « Dico des Drogues ».
Avant d’être interdite en 2012, la 4-MEC était proposée sur internet comme une alternative légale à l’ecstasy ou à la cocaïne. Cela peut expliquer en partie la facilité avec laquelle il est possible encore d’en commander sur certains sites, malgré l’inscription sur la liste des stupéfiants. Concernant les mesures de contrôle et de surveillance prises par les autorités, nous ne sommes pas en capacité de vous renseigner.
Si d’autres questions se posent quant aux nouvelles drogues de synthèse, n’hésitez pas bien sûr à revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à 2h.
Cordialement.