Accroc au skenan
Par Profil supprimé
Voilà je suis handicapé d un pied et je prend du skenan pour la douleur, 400mg par jour et 40mg d arkiskenan tout les 4 h. Je suis accroc et en plus j'ai été toxicomane pendant 20 ans. Comment je peux faire pour ralentir ?

Mise en ligne le 02/04/2019
Bonjour,
Le traitement skenan est un antalgique à base de morphine. Sa prise à un dosage plus élevée que la posologie prescrite peut induire une dépendance telle que vous l’a décrivez.
Dans ce cas, si vous souhaitez diminuer votre dosage il est recommandé de le faire en étant accompagné et cela d’autant plus si vous avez des antécédents de consommations de drogue.
Le suivi médical consistera à vous accompagner à diminuer ou à vous conseiller des soins spécifiques en tenant compte de votre état de santé général.
Vous pourriez également profiter d’un soutien psychologique concernant votre dépendance et votre diminution.
Vous pourriez contacter un centre de soins en addictologie. Ces centres proposent en effet un accompagnement médical, psychologique gratuit, individuel et confidentiel. Il vous est également possible de contacter une assistante sociale si besoin au sein de cette structure.
Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « consultation médicale » ou « sevrage ambulatoire » ou « soutien individuel ».
Bien cordialement.