Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Savez-vous s'il existe des centres de soins pour l'addiction aux jeux vidéo au Maroc, ou connaitriez-vous des "psy..." qui seraient bien au fait de cette addiction ? Si non, j'ai vu qu'il existe des aides par téléphone, mais en existe-t-il par internet ? Merci
Mise en ligne le 30/08/2010
Bonjour,
Avant tout, en France, il existe un service téléphonique spécialisé dans l'addiction aux jeux : écoute joueurs info service, joignable 7 jours sur 7 de 8 heures à 2 heures au 09.74.75.13.13 appel non surtaxé (coût d'une communication locale depuis un poste fixe).
Il existe également la ligne de SOS joueurs : 0810.600.115 (prix d'un appel local depuis un poste fixe).
Sur Internet, il existe le site de SOS joueurs : www.sos-joueurs.org, celui du Centre de Référence sur le Jeu Excessif : www.crje.fr, ainsi que notre propre site qui apportent des conseils, de l'aide, des informations et des orientations pour les joueurs ainsi que leurs entourages.
Au Maroc, deux centres de soin spécialisés dans les addictions avec et sans produit sont reconnus : le Centre national de traitement, de prévention et de recherche en addiction (CNTPRA) de l'hôpital universitaire psychiatrique Arrazi à Salé et celui de Casablanca.
Vous pourrez obtenir les coordonnées de psychiatres, psychologues ou psychothérapeutes spécialisés dans la dépendance aux jeux en contactant l'un des deux centres de références en France : l'hôpital Marmottan dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.
N'hésitez pas à nous écrire de nouveau si vous avez besoin.
Cordialement
17-19, rue d'Armaillé
Hôpital Marmottan
75017
PARIS
Tél :
01 56 68 70 30
Site web :
www.hopital-marmottan.fr
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 11h à 19h00 - Jeudi : 12h à 19h00
Substitution :
Prescription et délivrance de traitement de substitution aux opiacés uniquement pour les usagers suivis : horaires d'ouvertures du centre.