Accro au cannabis depuis mais 15 ans
Par Melka84
Bonjour je suis accro au cannabis depuis mais 15 ans et j’ai 29 ans ojourdhui j’aimerais arrêter j’ai déjà essayer je n’est pas réussi quand j’arrête je ne m’alimente plus et je suis déprimée et je dort plus c’est très dur à vivre surtout que mon indépendance au cannabis me démotive de tout travail relation social engoisse stresse et j’en passe , j’ai réussi à diminuer se qui à fortement changer ma vie j’ai pue travaillé deux ans non stop mais pendant le premier confinement j’ai rechuter de plus belle et la je veux vraiment arrêter je peux pas continuer toute ma vie et surtout pour le bien de ma vie merci pour votre aide d’avance…..

Mise en ligne le 12/11/2021
Bonjour,
Passer à une abstinence après une longue période de consommation régulière peut provoquer des effets physiques et psychologiques tels que ceux que vous décrivez. A savoir, trouble du sommeil, trouble de l’appétit, stress, troubles digestifs ou déprime par exemple.
Ces effets peuvent durer jusque 4 semaines en diminuant progressivement. Si ces symptômes sont trop présents, vous pouvez demander l’aide d’un médecin ou pharmacien pour avoir un traitement diminuant les effets indésirables du sevrage.
Pour vous accompagner concernant la dépendance, vous pouvez également consulter un centre de soins en addictologie. Ces centres proposent des consultations de médecins, psychologues et travailleurs sociaux.
Nous vous proposons 2 adresses de centre de soins ci-dessous. Si vous vouliez en trouver encore d’autres, n’hésitez pas à contacter directement nos écoutants. Ils sont joignables par chat de 8h à minuit, 7j/7j ou par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h, 7j/7j. L’appel est anonyme et gratuit.
Nos écoutants peuvent également vous proposer une écoute de soutien ponctuel ou répondre directement à vos questions.
Bien cordialement.