Accro à la cocaine
Par tiktok
Bonjour, Mon compagnon a recommencé à taper dans la cocaine après 2 grosses phases d'addiction il y a quelques années en arrière, quand je ne le connaissais pas encore. Il me dit qu'il gère et qu'il en prend uniquement en soirée. Nous ne vivons pas ensemble mais je soupçonne qu'il en ai pris hier soir étant samedi soir après le travail (il travaille dans un bar et donc finit tard, surtout que son collègue en prend également en soirée et ils font la fête ensemble). Je dois le voir aujourd'hui, est-ce qu'il y a des signes en particulier qui peuvent prouver qu'il en a consommé hier soir? Merci pour vos réponses.

Mise en ligne le 23/08/2021
Bonjour,
Tout d’abord, sachez que notre rubrique des questions-réponses implique un délai de réponse pouvant aller de 48h à 72h les week-ends.
Dans le cas où nous ne vous répondrions pas dans les temps, n’hésitez pas à l’avenir à privilégier le téléphone en composant le 0800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h ou par tchat via le site internet de 8h à minuit, afin de vous apporter une réponse rapide.
Vous nous indiquez que votre compagnon a repris la consommation de cocaïne. Produit auquel il a déjà été confronté dans le passé mais dont il a su arrêter la consommation à plusieurs reprises. Vous soupçonnez une consommation récente et souhaitez connaitre les signes de cette dernière.
Il n’est pas aisé de vous répondre, car nous conseillons généralement d’instaurer un dialogue qui permettrait un échange sincère. L’idée de vouloir décrypter des signes prouvant qu’il y a eu consommation ou non, n’est peut-être pas la meilleure posture pour instaurer un lien de confiance.
Il se peut que votre compagnon n’ait pas le souhait de vous en parler pour différentes raisons. Peut-être a-t-il honte, ou qu’il ne souhaite ni vous inquiéter ni vous perdre ?
C’est pourquoi il nous parait plus judicieux que vous lui exprimiez clairement vos doutes en expliquant qu’il vous est pénible de ne pas savoir, que cela vous inquiète ou fait peur.
Il est bien sûr légitime que vous ayez envie de savoir ce qu’il se passe pour lui, mais pour maintenir un lien de qualité, il est toujours plus souhaitable de communiquer franchement dans la bienveillance. Ce serait aussi l'occasion de l'interroger sur les raisons de sa consommation, ce qu'il recherche...
Néanmoins, seul votre compagnon est en mesure de décider de ce qu’il souhaite que vous sachiez de lui.
Pour autant et afin que vous ayez des informations précises sur la cocaïne et ses effets, nous vous transmettons un lien vers une fiche synthétique que vous retrouverez en bas de page.
Enfin, si cette situation est une source de souffrances, doutes, interrogations, n’hésitez pas à nous joindre au 0800 23 13 13 (appel anonyme et non surtaxé), 7j/7 de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 8h à minuit.
Bien cordialement