Abus de LSD
Par Profil supprimé
Bonjour, je vous contacte d'un pays étranger, parce que j'ai un groupe d'amis qui consomme du lsd dans d'énormes quantités (plusieurs fois par semaine depuis 6 mois). Tout ce que j'ai pu lire sur internet parle de très faible dépendance à ce produit, avec une augmentation des quantités liée à l'accoutumance aux effets. Mais quels sont les réels risques et comment leur en parler?

Mise en ligne le 18/01/2011
Bonjour.
Nous confirmons les données que vous avez pu recueillir sur internet, à savoir que le LSD n'entraîne pas de dépendance et qu'il correspond le plus souvent à un usage ponctuel. Il existe également une tolérance au produit qui a pour conséquence l'augmentation des doses afin d'obtenir les mêmes effets.
Vous évoquez des consommations régulières de la part de vos amis, et ce depuis plusieurs mois. Sans plus d'information concernant leur mode de vie et les éventuelles conséquences de leurs consommations sur leur vie quotidienne, il nous est difficile de vous répondre précisément à propos des risques de chacun. Cependant, vous trouverez des informations sur les risques liés à l'usage du LSD dans la fiche disponible sur notre site et dont nous vous donnons le lien en fin de réponse.
Néanmoins, en parler avec eux demeure la meilleure possibilité de savoir comment ils se situent par rapport au LSD, et comment ils envisagent les prochains mois. Il nous semble que l'une des meilleures façons de leur en parler est de choisir un moment calme, propice à la discussion, durant lequel vous leur ferez part de vos observations sans les juger. Alors, ils pourront s'exprimer sereinement et donner leur point de vue.
L'important est que persiste une relation de confiance et de qualité entre vous, pour que les échanges puissent toujours être possibles, sans non plus les forcer de manière systématique.
Cordialement.