Absence de règles sans consommation
Par mnstx
Bonjour, j’ai toujours eu des règles irrégulières mais qui arrivaient la plus part du temps tous les 2-3 mois. Pendant ma consommation hebdomadaire de cocaine pendant plus d’une année ça n’a pas changé, par contre quand j’ai complètement arrêté la consommation durant au total 5 mois et demi j’ai eu une absence totale de règles, j’ai reconsommée trois prises hier soir et environ 30 minutes après j’ai eu des pertes similaires aux règles. Je voulais savoir si ça avait un quelconque lien avec la consommation ou si c’était juste psychologique / du hasard ?

Mise en ligne le 25/02/2025
Bonjour,
La consommation de cocaïne de manière occasionnelle ou régulière peut avoir pour effets secondaires entre autres, un dysfonctionnement hormonal.
La demi-vie brève de la cocaïne est à l’origine de variations extrêmement rapides des taux d’hormones, c’est pourquoi, les femmes usagères de cocaïne peuvent connaître des dysfonctionnements hormonaux tels que des dysménorrhées (règles pénibles et douloureuses) ou des aménorrhées (absence de règles).
Il est donc fort probable qu’il y ait un lien entre la consommation de cocaïne et les irrégularités des cycles menstruels.
Toutefois, nous vous encourageons à consulter un médecin ou un gynécologue pour leur en faire part. Il est important d'établir un diagnostic au plus près de votre réalité et d'écarter toute autre cause possible.
Pour plus d’informations sur les effets, effets secondaires, risques et complications concernant l’usage de cocaïne, vous trouverez en fin de réponse notre fiche produit.
Si vous souhaitez évoquer votre situation plus en détail et échanger avec un professionnel, nos écoutants sont joignables 7j/7 au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous