Aborder les questions de fréquence de consommation avec un ado
Par Profil supprimé
Bonsoir, J'aimerais savoir comment aborder la question de la consommation de cannabis avec mon fils de 17 ans. Je sais qu'il consomme "régulièrement" mais je souhaiterais savoir à quelle fréquence exactement et je ne sais pas comment lui demander . Pourriez-vous m'aider à ce sujet? merci d'avance

Mise en ligne le 10/02/2012
Bonjour,
Aborder la question du cannabis avec votre fils dépend avant tout des relations que vous avez avec lui, et notament de la communication qu'il peut y avoir entre vous.
L'essentiel est qu'il ne se sente pas jugé, et qu'il n'ait ainsi pas peur d'être franc. Vous pouvez pour cela lui expliquer pourquoi vous souhaitez en savoir plus sur ses consommations, exprimer vos éventuelles inquiétudes, le tout à un moment où vous le sentez disposé à pourvoir parler, et où l'un et l'autre n'a rien prévu qui pourrait venir interrompre la conversation.
Si vous souhaitez être conseillée de manière plus individualisée, notament en nous décrivant de manière plus détaillée le contaxte familial, sachez que nous sommes joignables au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.