ARRÊT BRUTAL TRAMADOL
Par Profil supprimé
Bonjour, Je consome du tramadol tous les jours depuis plusieurs mois , apres voir pris bcp plus que préscris je me retrouve à sec , je suis déja passé par la et j'aimerai cette fois vraiment réussir à m'en débarasser Dricks

Mise en ligne le 15/04/2019
Bonjour,
Vous avez eu un traitement comprenant du Tramadol prescrit par votre médecin, et vous êtes retrouvé « dépassé » par votre consommation.
Nous ne savons pas si sa prescription reste nécessaire pour calmer vos douleurs, ou si celles-ci sont passées et que « seul » le produit est resté.
Si votre besoin n’est plus médical, sans doute envisagez-vous d’arrêter cette consommation. Sinon, la seule utilisation pour calmer vos douleurs serait votre objectif.
L’arrêt brutal  de la prise du Tramadol, comme tous les médicaments  à base de codéine, entraîne un ensemble de symptômes bien connus car communs à l’ensemble des substances opiacées. L’ensemble de ces effets et l’état de mal être parfois durable peuvent rendre l’arrêt difficile.
Au vu de la régularité de votre consommation  nous vous suggérons de procéder par un arrêt progressif par palier.
Cette « méthode » gagnerait en efficacité si elle était combinée avec l’aide d’un médecin spécialisé en pharmacodépendance, voire également celle d’un psychologue. Il s’agirait de traiter votre dépendance sur ses versants organique et psychologique, ce produit ayant pris une place importante dans votre vie.
Nous vous avons mis à cet effet une adresse de CSAPA. Il s’agit des Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie où divers professionnels (médecins spécialisés, addictologues, psychologues, psychiatres…) accueillent et aident toute personne ayant un trouble d’usage avec un produit. La démarche est gratuite et bienveillante.
Si vous souhaitez que nous reprenions tout cela n’hésitez pas  à revenir vers nous par tchat via notre site (gratuit et anonyme) tous les jours de 14h00 à minuit ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 08h00 à 02h00 du matin.
Bien cordialement.