ALCOOL DROGUES DURES ET DOUCE
Par Profil supprimé
UN AMI ME DIT AVOIR ARRÊTE DE BOIRE DE SE DROGUER DROGUES DOUCES ET DURES JE VOUDRAIS EN ÊTRE SÛRE POUVEZ-VOUS ME DIRE QUEL EXAMEN IL PEUT FAIRE POUR QUE J'EN AI LES PREUVES QU'IL AIT RÉÉLLEMENT STOPÉ ? CORDIALEMENT

Mise en ligne le 28/10/2013
Bonjour,
Pour respecter les règles d'anonymat de notre service, nous nous sommes permis de retirer votre prénom en fin de message. Merci de votre compréhension.
Vous souhaitez être certaine que votre ami a bien arrêté ses consommations. Si cet ami est d'accord, il peut se soumettre à un test de dépistage (sanguin ou urinaire) que l'on peut pratiquer dans un laboratoire d'analyse médicale, sur prescription d'un médecin. Nous insistons toutefois sur le fait que, si votre ami n'est pas d'accord, vous ne pourrez pas l'y forcer. Bien souvent, dans ce genre de situation, le dialogue et la confiance permettent de créer un climat propice à ce que l'autre ait envie de  parler de lui et de ce qui se passe. Quelques informations, obtenues dans le respect de chacun, peuvent parfois être bien plus utiles que d'autres obtenues sous la contrainte.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.