AIDEZ MOIIIIIIII !
Par Profil supprimé
Bonsoir, est ce que lors d'une prise de sang (pour vérifier si l'on a déjà pris de la drogue) les résultats sont positifs ? Sachant que cela fait 2 mois que je n'ai rien pris ! Et aussi, quels sont les moyens existants pour voir (si notre proche ou notre enfant)à déjà consommé de la drogue ? (en demandant précisément de vérifier telle ou telle drogue). Car ma mère a appris depuis peu que je prenais de la mdma et du lsd, et étant donné que je le nie (pour ne pas qu'elle se fasse du soucis), elle veut s'en assurer en me faisant passer des tests, des analyses ou je ne sais pas trop quoi. Que dois-je faire pour qu'elle ne sache pas que j'ai touché à ça ?

Mise en ligne le 26/10/2012
Bonjour,
La grande majorité des produits restent détectable très peu de temps dans le sang. En ce qui concerne le LSD, il n'est pas détectable dans le sang mais il peut être identifié pendant 12 heures environ dans les urines. La MDMA quand à elle reste détectable entre 2 et 4 jours après une consommation (que ce soit dans les urines ou dans le sang).
Il y a plusieurs manières de détecter une consommation. Une analyse d'urine dans n'importe quel laboratoire d'ananlyse médicale ou de biochimie peut être effectuée en demandant une recherche de stupéfiant. Il existe aussi des bandelettes urinaires ou des tests salivaires en vente sur internet qui permettent d'effectuer un dépistage (Narcocheck par ex).
Vous n'avez rien à faire de particulier puisqu'il s'est passé trop de temps entre vos dernières consommations et un éventuel dépistage. Etant donné que vous n'avez rien consommé depuis 2 mois, les résultats d'un test de dépistage seraient négatifs.
En revanche, même si nous comprenons votre crainte par rapport à la réaction de votre mère, il nous semble important d'attirer votre attention sur la nocivité des produits que vous consommez et sur l'impact que ceux- ci pourraient avoir sur votre développement futur. Vous êtes encore très jeune et ces produits (le LSD notamment) peuvent se révèler très "perturbateurs" et générer des complications biologiques, somatiques ou psychologiques.
Nous vous joignons néanmoins en lien le tableau de durée des positivités des drogues.
Bien Cordialement