ACCUEIL MERE/ENFANT
Par Profil supprimé
Bonjour, J'aimerai savoir si votre structure est adaptée pour l'accueil d'une mère et d'un nourrisson de 3 mois. La jeune maman est actuellement dans une unité mère-enfant et doit faire une demande pour une posture pour alcoolisme.N'y a t il aucun risque pour tous les deux si ils sont en contacts avec des malades qui ont du mal à supporter la posture ? Sera-t-elle coupée de toute sa famille ? Merci d'avance de votre réponse,

Mise en ligne le 16/02/2012
Bonjour,
Vous êtes à la recherche d'une post-cure pour une jeune mère et son nourrisson.
Nous sommes une structure d’accueil téléphonique. Nous informons, orientons et soutenons des personnes concernées par une consommation de produit, au téléphone ou sur Internet, mais nous ne faisons pas d’accueil « physique ».
En France, il existe plusieurs post-cures qui accueillent les mères avec leur(s) enfant(s) ; les équipes sont formées à cet accueil spécifique. Pour ce qui est du contact avec les autres patients, il est inévitable. Les personnes engagées dans ce type de démarche sont la plupart du temps volontaires et, si la situation s'avère difficile à supporter, l'équipe est là pour que les choses se passent au mieux pour tous. Les contacts avec la famille sont en général limités les premiers temps, puis réintroduits progressivement à mesure que la personne se reconstruit et avance. Chaque post-cure a sa façon de procéder et il est possible que notre information diffère sensiblement suivant les cas.
Nous vous donnons les coordonnées des structures accueillant les mamans avec leur(s) enfant(s) en fin de message.
Pour d'autres informations ou précisions sur ce type de structures, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.