A propos de dépistage
Par Profil supprimé
Bonjour, cela fait 3 mois que j'ai arrêté de fumer (je fumais environ 3 joins par jour) et je ne compte pas reprendre. Cette semaine je dois faire un test d'urine pour un poste a la sncf. Je voudrais savoir si il y a des risques s'il vous plaît en sachant que je suis en colocation avec une personne qui fume énormément et qui enfume mon environnement??

Mise en ligne le 30/08/2011
Bonjour,
La durée de positivité du cannabis dans les urines peut aller jusqu'à 77 jours pour une consommation quotidienne. Compte tenu de la date de votre arrêt, il ne nous semble pas y avoir de risque que vous soyez positif.
Par ailleurs, la consommation de votre colocataire ne devrait pas avoir d'incidence sur votre dépistage, à moins d'être dans un espace très confiné et sans aération. Nous tenons toutefois à vous rappeler que l'inhalation de fumée, tout comme le tabagisme passif, sont nocifs pour votre santé.
Cordialement.