A partir de quel moment pouvons-nous savoir que nous sommes dépendant
Par Nyvl
Bonjour/Bonsoir, Je cherche à savoir à partir de quel moment nous pouvons savoir si nous sommes dépendant de l'alcool ou non?

Mise en ligne le 20/01/2020
Bonjour,
Pour essayer de faire une réponse simple à cette question compliquée, nous pourrions dire qu'il y a une dépendance à l'alcool lorsque la consommation devient un besoin et que l'on perd en quelque sorte le contrôle de ses consommations.
Le besoin peut se faire ressentir de différentes manières.
Celui-ci peut se manifester par des symptômes comme les tremblements, l'agitation physique et n'être soulagé que par la consommation.
Il peut également se manifester par "la place qu'il prend dans la tête" et le soulagement intense ressenti lors de la consommation.
Nous vous joignons en fin de réponse un article qui détaille ce que l'on appelle l'addiction à l'alcool ou alcoolodépendance et vous apportera davantage d'éléments sur cette question.
Si cette question vous touche ou touche votre entourage, n'hésitez pas à échanger davantage avec un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0 980 980 930 (anonyme et non surtaxé) de 8h à 2h du matin, ou par le Chat de notre site Alcool Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.