A l'aide si'il vous plait
Par Profil supprimé
Voila Je suis sortie avec un garçon qui prend de la drogue et qui se mutille.Que devrais-je faire ? Sachant qu'il m'a quitte au bout d'1 ans et 7 mois et que je l'aime...mais j'ai peur :'(

Mise en ligne le 06/05/2014
Bonjour,
Nous entendons votre appel à l’aide et comprenons votre difficulté et celle de votre ex petit ami. Très clairement, son comportement indique qu’il a besoin d’être aidé mais cette aide ne pourrait avoir lieu et donner des résultats que s’il en est d’accord.  Aussi, nous vous encourageons à dialoguer avec lui pour voir s’il y est prêt.
Vous nous parlez de deux choses inquiétantes: ses auto-mutilations, et sa consommation de drogues, dont nous ne connaissons ni la fréquence ni la nature. Il est donc difficile de se prononcer sur les priorités de l'urgence.
Sachez cependant que vous pouvez vous rapprocher des CSAPA  (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) de votre département de résidence. Des professionnels (médecins, psychologues, addictologues, travailleurs sociaux, etc) vous y aideront à prendre de la distance, avoir un autre regard sur le problème et vous proposeront des pistes pour l’aider.
Il peut bien sûr s'y rendre également, ces structures étant destinées aux usagers de drogues comme à leur entourage. Concernant votre relation et si vous le permettez, nous ne pouvons que vous conseiller d'essayer dès que possible de distinguer vos place et rôle en tant qu'amie, et en tant que "aidante".
Vous pouvez  nous joindre par tchat via notre site ou nous appeler au 0800 2313 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin) pour être ponctuellement  écoutée, soutenue, aidée et si nécessaire, réorientée.
Bon courage et cordialement.